Politique

Martin Fayulu aux Congolais : “Le pays n’est pas gouverné”

Sponsorisé

Il se considère comme le véritable vainqueur de l’élection présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu s’est adressé à la nation congolaise ce 30 juin 2020 jour de la commémoration du 60ème anniversaire de l’indépendance depuis les USA où il est bloqué à cause de la Covid-19.

Suivant la situation actuelle du pays de près, l’opposant Martin Fayulu dit que le pays n’est pas gouverné, car la situation est explosive.

“Je sais que l’heure est grave, je sais que la situation est explosive et que le pays n’est pas gouverné. Je mesure surtout le degré de vos frustrations”, a-t-il dit Martin Fayulu.

Il a par la suite annoncé son retour au pays afin de prendre la tête du présidium de la coalition politique Lamuka qui a porté sa candidature à la présidentielle quand Félix Tshisekedi a accédé à la magistrature suprême.

“Je serai donc avec vous au pays très bientôt de sorte qu’ensemble nous puissions libérer le pays de nos ancêtres et l’engager définitivement sur le chemin de la paix, la stabilité, la dignité, le développement et la prospérité”, a-t-il fait savoir.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 juillet 2020 8h55

Partager

Articles récents

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024