Martin Fayulu Annonce une Adresse à la Nation : Candidature à l’Élection Présidentielle de 2023 en Vue ?

Martin Fayulu Annonce une Adresse à la Nation : Candidature à l’Élection Présidentielle de 2023 en Vue ?

Kinshasa, 24 Septembre 2023 – Martin Fayulu Prévoit une Adresse à la Nation

Martin Fayulu, qui avait été défait lors de l’élection présidentielle de 2018, prévoit de s’adresser à la nation congolaise ce lundi 25 septembre à 13h00, heure de Kinshasa.

L’annonce a été faite par son parti politique, Écidé, dans un communiqué diffusé ce dimanche 24 septembre. Bien que le communiqué n’ait pas détaillé le contenu de l’intervention de Fayulu, il est largement anticipé qu’il pourrait annoncer sa candidature pour l’élection présidentielle prévue en décembre 2023.

Fayulu n’a jamais accepté les résultats de l’élection présidentielle de 2018, qui avaient vu la victoire de Félix Tshisekedi. Il soutient avoir été la cible d’un coup d’État électoral.

Si Fayulu confirme sa candidature pour les élections de 2023, il se positionnera comme le principal adversaire de Tshisekedi. Fayulu jouit d’une grande popularité, en particulier dans l’est du pays, et pourrait rassembler un large électorat.

L’élection présidentielle, prévue pour le 20 décembre 2023, s’annonce comme un défi majeur pour les deux hommes politiques. Fayulu devra persuader les électeurs que les résultats de 2018 étaient falsifiés, tandis que Tshisekedi devra répondre aux critiques de l’opposition et démontrer la qualité de sa présidence. Par ailleurs, la candidature de Moïse Katumbi, une autre figure importante de l’opposition, reste en suspens.

Martin Fayulu est attendu pour clarifier sa position sur plusieurs questions clés, notamment la gouvernance, l’économie, et surtout, sa possible candidature à l’élection présidentielle de décembre 2023.

Les analystes politiques anticipent que Fayulu pourrait très bien annoncer sa candidature lors de cette allocution. Si cela se confirme, cela marquerait le coup d’envoi d’une campagne présidentielle qui s’annonce à la fois passionnante et très disputée.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD
à lire aussi : Elections 2018 en RDC : Corneille Nangaa Yobeluo Confirme l’Existence d’un Accord Politique Entre Kabila et Tshisekedi