Martin Bakole bat Jared Anderson par K.O au 5ème round à Los Angeles
Le boxeur congolais Martin Bakole a triomphé de l’Américain Jared Anderson par K.O au 5ème round, lors d’un combat qui s’est déroulé dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 août au BMO Stadium de Los Angeles, aux États-Unis. Ce combat de boxe, organisé dans la catégorie des poids lourds, était prévu pour 10 rounds.
Bakole a dominé son adversaire en l’envoyant au tapis à deux reprises : d’abord au 1er round, puis au 5ème et dernier round, scellant ainsi sa victoire.
Avec cette performance, Bakole inflige la première défaite à Jared Anderson, qui jusque-là était invaincu avec 15 victoires, toutes obtenues par K.O.
Cette victoire porte le bilan de Martin Bakole à 22 combats professionnels, dont 21 victoires (16 par K.O) et une seule défaite. Actuellement classé numéro un mondial par la WBA, Bakole pourrait se voir offrir une opportunité de concourir pour un titre de champion du monde.
Jared Anderson, quant à lui, est un boxeur professionnel américain qui avait détenu le titre des poids lourds NABF en 2021.
« Je l’avais prévu, je l’ai dit et je l’ai fait. Je l’ai fait pour ma famille et pour mon peuple », a déclaré Martin Bakole après sa victoire.
En plus de la gloire sportive, cette victoire permettra à Martin Bakole de recevoir une prime de 200 000 USD.
Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD