Marches FCC : “la force de la RDC passe par ses institutions “, Harold Badibanga (porte-parole CNC )
Présent au lieu du rassemblement le porte-parole du congrès national congolais parti cher à Pius Muabilu Mukala, Harold Badibanga estime que son parti politique est venu répondre à l’appel des autorités du FCC.
Interrogé au micro de notre reporter sur place, Harold Badibanga dit qu’il marche pour soutenir les institutions de la République car la force de la République démocratique du congo passent par ses institutions.
“C’est une façon pour nous de répondre à l’appel de notre famille politique le FCC, il nous a été appelé de venir marcher pour soutenir nos institutions de la république et soutenir également l’unité nationale. Aujourd’hui le monde vibre d’une manière d’une autre. le CNC estime que la force de la République démocratique du congo passe par ses institutions, toutes les institutions doivent être soutenus pour un congo fort “, a-t-il dit à L’INTERVIEW.CD.
Signalons que plusieurs militants sont déjà sur place en attendant l’arrivée des caciques du FCC qui prendront part à cette marche qui aura comme point de chute le palais du peuple pour le dépôt d’un mémorandum.
J.NK/L’INTERVIEW.CD