Société

Marche Lamuka : plusieurs militants déjà présents à Ngaba, la sécurité renforcée

Sponsorisé

Comme prévu, la coalition Lamuka organise une marche pacifique ce samedi 16 octobre pour dire non à une CENI politisée et tout glissement électoral ainsi que la fraude électorale.

Choisi comme lieu de rencontre, la commune de Ngaba est inondée par les militants de la coalition Lamuka qui sont munis des drapeaux des partis politiques ECIDÉ de Martin Fayulu et Nouvel Élan de Adolphe Muzito tout en chantant à l’honneur de leurs leaders et en critiquant le pouvoir de Félix Tshisekedi Tshilombo.

Sur place sur l’avenue Kianza, la police a renforcé la sécurité afin d’assurer le bon déroulement de cette manifestation dont le gouverneur de la ville avait pris acte.

Martin Fayulu et Adolphe Muzito sont attendus pour le début de la marche.

 

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 16 octobre 2021 10h22

Partager

Articles récents

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024