Société

Manifestations anti-Monusco au Nord-Kivu : “Il y a une dimension de l’intoxication au-delà de la peine” (Gouverneur Kasivita)

Sponsorisé

Le gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly a déclaré que les manifestations violentes de la population pour exiger le départ de la MONUSCO du sol nord-kivussien sont issues non seulement de la peine vécue à Beni mais bien plus encore de l’intoxication dont sont victimes les manifestants.

Le nº 1 qui l’a dit ce dimanche 01 décembre à Goma, après avoir reçu en audience le Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies aux opérations, Jean Pierre LACROIX, a reconnu que la population meurtrie a tendance à croire à la manipulation.

Pour résoudre ce problème, Nzanzu Kasivita Carly promet que des sensibilisations devront être intensifiées pour y répondre avec pression.

“Vous avez suivi tout ce qui se dit dans les réseaux sociaux, il y a une dimension de l’intox au-delà de la peine parce que la population meurtrie a facilement tendance à croire à la manipulation et je crois que, il est de notre responsabilité, nous tous, politiques, notabilité, du Nord-Kivu, de la RDC, de comprendre que la RDC est attaquée à partir du territoire de Beni et que la meilleure stratégie serait d’utiliser l’intelligence”, a-t-il déclaré.

Kasivita Carly qui a séjourné dernièrement en ville de Beni dit avoir compris le vrai besoin de la paix dans cette région, toutefois, il appelle la population à ne pas jouer le jeu de l’ennemi en croyant que c’est la MONUSCO qui insécurise les civils.

Christopher Mulakirwa

cet article a été publié le 1 décembre 2019 15h48

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024