Manifestation contre la xénophobie: Le mouvement des jeunes de Muanda appelle la population au calme
Dans une déclaration publiée ce samedi 07 septembre 2019, le mouvement des jeunes de Muanda, condamnent les représailles violentes de la population congolaise contre les sujets Sud-Africains vivants en RDC.
Sur ce, les jeunes de Muanda appellent la population au calme
“Le mouvement des jeunes de Muanda lance un appel au calme et exhorte la population congolaise à ne pas répondre à la violence par la violence”, déclare Pierre Makakidi
De pied ferme, ces jeunes de Muanda, demandent au gouvernement congolais de prendre toutes les mesures pour protéger les congolais vivant au pays de Mandela
“C’est ainsi, nous demandons à notre gouvernement de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires avec leur homologue sud-africain afin de protéger nos compatriotes vivants en Afrique du Sud.” conclut-til.
Par ailleurs, les mouvements citoyens et ainsi que les groupes des étudiants ont manifesté vendredi 06 septembre, dans la ville de Kinshasa pour dénoncer les violences xénophobes contre les ressortissants africains vivants en Afrique du Sud.
Mais à dans la ville de Lubumbashi, la population a descendu également dans la rue, et plusieurs magasins des sujets Sud-Africains ont étaient pillés.
Roberto Tshahe