Société

Manifestation contre la Monusco : les Nations Unies invitent ces organisations à revendiquer de façon légitime hors de tout appel à la violence

Sponsorisé

La Cheffe de la Monusco Bintou Keita à travers le porte-parole Mathias Gillman s’est dit préoccupée par les appels à la violence dans l’Est et a invité ces organisations de la société civile à revendiquer de façon légitime hors tout appel à la violence.

En outre, la Monusco rassure qu’elle continue à multiplier les efforts en vue de protéger les populations civiles victimes de violence et réitère son accompagnement aux autorités congolaises pour la restauration de l’autorité de l’État dans ces zones.

Consciente des difficultés de la population de l’Est où les ADF attaquent les civils au quotidien, la Monusco s’est dit également préoccupée face à cela.

Rappelons qu’il y a plusieurs jours, à Beni, Butembo et Lubero les organisations de la société civile ont lancé des manifestations pour exiger le départ de la Monusco car selon elles, cette organisation onusienne ne fournit aucun effort pour maitriser les groupes armés à l’est.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 8 avril 2021 10h02

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024