Manifestation Anti-Malonda :”la police et sa hiérarchie doivent répondre des dégâts matériels et humains constatés “, a dit le député Tony Mwaba

Le député national Tony Mwaba de l’Union pour la démocratie et le progrès social invite la police nationale Congolaise et sa haute hiérarchie à répondre des actes enregistrés lors de la répression de la marche Anti-Malonda du jeudi 9 juillet 2020 sur l’étendue du territoire national.
L’élu de Lukunga qui a marché, déclare ouvertement via un message twitter que “ceux qui veulent imposer ” Malonda à la tête de la CENI sont responsable des manifestations.
“Ceux qui veulent imposer Malonda à la tête de la CENI sont responsables des manifestations de ce jour et d’après. La police et sa hiérarchie doivent répondre des dégâts matériels et humains constatés. Le refus de prendre acte d’une marche n’est pas une exonération à sa mission “, a dit Tony Mwaba.
Signalons que le parti présidentiel exige le départ du VPM de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde pour avoir interdit et instruit à la police d’étouffer la marche de l’UDPS.
JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD