Société

Manifestation anti-Malonda : la coalition Lamuka donne les itinéraires de la marche et invite la population de se munir des sifflets

Sponsorisé

Dans un communiqué signé par le porte-parole de la coalition Lamuka, Steve Kimvuata, les itinéraires prévues ont été dévoilés pour la marche du lundi 13 juillet prochain à Kinshasa et d’autres villes..

Trois itinéraires principaux sont répartis dans la capitale Kinshasa :

Itinéraire 1 : Debonhomme, Shell à l’esplanade triomphal ( en passant par l’échangeur, st Raphaël, sendwe, pont Kabu) et de mont amba, makala, mont ngafula et Unikin .

2ème itinéraire : wenze Ya bayaka à l’esplanade triomphal ( en passant par assosa , RP Kipwanza- avenues des huilerie enseignement), les communes concernées : bumbu , selembao, Ngiri-Ngiri , makala, bandal , Kalamu, ngaliema, et kasa-vubu.

3ème itinéraire : Rond point Huileries à l’esplanade triomphal ( en passant par kabambare- kasa-vubu ). Les communes concernées , Barumbu, Kinshasa, Gombe, Kasa-vubu, Kintambo.

A en croire le même communiqué, les manifestants doivent se munir des sifflets qu’il utiliseront à titre symbolique pour siffler la fin de la substitution du peuple congolais par le fcc lors des élections.

Les organisateurs invitent les manifestants aux respects des gestes barrières pour éviter la propagation du covid- 19.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 10 juillet 2020 12h08

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024