Maniema : à Kindu, Emmanuel Shadary attends dialogué avec les forces vives pour la stabilité des institutions

Maniema : à Kindu, Emmanuel Shadary attends dialogué avec les forces vives pour la stabilité des institutions

Arrivée à Kindu chef-lieu de la province du Maniema vendredi 04 septembre 2020, le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Emmanuel Ramazani Shadary a tenu un meeting à la Place de la Tribune centrale de Kindu devant plusieurs milliers des militants et cadres du parti.

Il a circonscrit le cadre de sa mission “qui s’inscrit dans la continuité de la tournée de redynamisation du parti, entamée depuis novembre 2019 à Lubumbashi et dont Kindu est la troisième étape après Kolwezi dans le Lualaba”.

L’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2018 indique que son arrivée dans sa province natale entre dans le sens de réconcilier le pouvoir exécutif et l’assemblée provinciale qui dont les relations sont en froid, à cause notamment de la motion de déchéance contre le gouverneur Musafiri accusé de megestion.

Les services de communication du PPRD font savoir que le secrétaire permanent aura, en tant que notable du milieu à recevoir les différentes forces vives de sa province, question de calmer les différends et favoriser la stabilité des institutions.

À noter que lors de la session extraordinaire convoquée à l’Assemblée provinciale du Maniema au cours de laquelle devait répondre le gouverneur, plusieurs balles ont été tirées aux environs de l’hémicycle. Celà a fait un mort et plusieurs blessés. Le vote de cette motion été suspendu, mais les députés signataires ne jurent que par le départ du gouverneur.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD