Malaise à l’UDPS : “Des sanctions disciplinaires envisagées contre ceux qui confondent la liberté d’expression à la violence “, a dit JM Kabund

De manière ferme, le président « a.i » de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund-A-Kabund a, dans une vidéo diffusée en direct sur son compte Facebook et Twitter, annoncé des sanctions disciplinaires contre les militants du parti qui confondent la liberté d’expression à la violence.
“Des sanctions disciplinaires doivent être appliquées à l’encontre de tous ceux qui confondent la liberté d’expression à la violence. À l’initiative de nos pères fondateurs, l’UDPS a été créé en tant que parti politique avec un idéal et avec des objectifs atteindre et de comportements dignes. J’en appelle donc à la conscience et au sens élevé de chacun de nous afin que cesse immédiatement des actes ignobles “, a-t-il dit.
Lire aussi
Crise à l’UDPS : JM Kabund condamne les actes de violence et promet de saisir la justice contre les auteurs
Et d’ajouter : “La discipline et le respect de la la hiérarchie doit désormais être régner afin d’assurer le fonctionnement correct et harmonieux de nos structures “.
A noter que le 12 mars dernier, les militants de l’UDPS ont organisé une manifestation de colère devant la permanence de Limete à Kinshasa.
Ce, pour exiger le retrait de Kabund et Kabuya à la tête du parti.
Roberto Tshahe