Lubumbashi : une conférence sur la bonne gouvernance avec la jeunesse grâce à la Dynamique Umoja Plus animée par Matata Ponyo

Lubumbashi : une conférence sur la bonne gouvernance avec la jeunesse grâce à la Dynamique Umoja Plus animée par Matata Ponyo

L’ancien premier ministre et professeur, Augustin Matata Ponyo a animé lundi 02 novembre dernier à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, une conférence scientifique et technique sur le leadership de qualité et de la bonne gouvernance en faveur de la jeunesse congolaise grâce à l’initiative de la Dynamique Umoja Plus.

Plusieurs jeunes ont assisté à la conférence où le sénateur Ponyo est revenu sur la cause de la fluctuation monétaire.

“Ce qui est à la base de la fluctuation du taux de change et des prix intérieurs. Il n’y a pas de mystère pour stabiliser la monnaie. Le seul mystère c’est d’appliquer les théories monétaires. Equilibre entre les biens et services qui circulent et moyens de payement en circulation”, a-t-il fait savoir à la foule.

De son côté, l’initiateur de la Dynamique Umoja Plus, Buddy Mukadi a montré sa joie immense au sujet de l’exposé de l’orateur et appelé les jeunes à bénéficier de ses services expériences et expertises pour se faire un leadership.

Il sied de rappeler que ces conférences auront lieu dans les villes de Lubumbashi et Likasi dans la province du Haut-Katanga et à Kolwezi au Lualaba.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD