Lubumbashi : Un civil tué par des hommes armés en commune Katuba 3

Un homme d’une trentaine d’années a été tué dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril, dans la commune de Katuba 3, Rue Kabongo, ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Selon des sources sur place, ce père de famille a été visité par des hommes armés et non autrement identifiés.
“Nous n’avons pas dormi cette nuit. Depuis 00h jusqu’à 1h30′ plusieurs coups de balles ont retenti sur la rue Kabongo (plus précisément sur Kamina coin Dela). Au moins 4 maisons ont été visité par ces hommes armés qui ont tiré plusieur plusieurs bales dans la têtê d’un homme et même fracasser son bras” a dit le Prophète Gédéon Yav Ngiji.
Lire aussi
Tanganyika : 4 personnes meurent dans des circonstances tragiques à Kalemie
Ce cas de cambriolage a semé la panique et la colère de la population qui s’est soulevée contre les forces de l’ordre les accusant d’être inertes face à l’insécurité qui prévaut dans cette partie de la ville .
“Nous avons maintes fois tenté d’appeler le secours de la police sans succès. En tout cas, c’était vraiment un massacre” poursuit notre source.
Une arme de la police a été saisie par la population. La police est intervenue sur le lieu pour calmer la situation.
Cette énième situation se produit pendant que Gilbert Kankonde, Vice-Premier Ministre de l’intérieur, séjourne à Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour une mission de service.
Daniel Kambowa Bukasa/L’ INTERVIEW.CD