Société

Lubumbashi : plus de quinze tonnes de câbles électriques interceptés au péage Kanyaka

Sponsorisé

Les services de sécurité provincial du Haut-Katanga ont intercepté mardi 1 juin, plus de quinze tonnes de câbles électriques, au niveau du péage Kanyaka.

En croire ces services de sécurité provincial, le camion qui transportait ces câbles électriques, provenait de Lubumbashi en direction de la ville de Kasumbalesa.

Ce lot des câbles électriques ont été exhibés ce même jour aux autorités provinciales du Haut-Katanga par le commandant du treizième régiment d’infanterie spéciale de la garde républicaine, le colonel Kumbi Ndombasi Dany.

Le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a fustigé ces comportements qu’il qualifie “répréhensible” et rassure de traquer ces présumés voleurs.

Une partie de la ville de Lubumbashi a été plongée dans le noir depuis le 22 mai, environ 10 jours, suite aux vols des câbles électriques.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 juin 2021 20h25

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024