Lubumbashi : Le Dr Denis Mukwege tiendra une conférence sur « le viol » ce mercredi à l’UNILU

Le Professeur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018 est à Lubumbashi pour participer à la conférence ce mercredi 02 mars à la Salle Tharcisse Tshibangu, organisée par l’Université de Lubumbashi (UNILU) sous le thème de : “Le viol comme arme de geurre ”.
Le professeur Denis Mukwege a été reçu, lundi 28 février 2022 par le recteur de l’UNILU Gilbert Kishiba Fitula. Le prix Nobel 2018 a remercié cet alma mater pour l’organisation de cette conférence.
« Je tiens à remercier le recteur d’avoir accepté que nous puissions venir dans cette université ici qui nous a rendu beaucoup de services, puisque beaucoup de médecins que nous utilisons et à l’hôpital de Panzi et à l’Université évangélique en Afrique centrale viennent de cette université. Donc, notre lien avec l’Université de Lubumbashi est un lien historique et nous voulons aujourd’hui, par ma présence, renforcer la collaboration entre nos deux institutions », disait-il dans une interview accordée à la presse universitaire.
Ce mardi 1er mars, les étudiants des différentes universités de Lubumbashi suivent des séances animées par des professeurs, des médecins et des experts en l’occurence le Docteur Denis Mukwege qui a abordé la prise en charge des fistules traumatiques uro-génitales et génito-digestive basses
.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD