Lubumbashi : le cardinal Ambongo rend ses derniers hommages à Mgr Tafunga

Le cardinal Fridolin Ambongo a rendu ce vendredi 09 avril, ses derniers hommages à Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo, à la cathédrale Saint Pierre et Paul de Lubumbashi.

Il a à cet effet, dit dans son discours que Mgr Tafunga a accompli son ministère épiscopal fructueux « il a entendu le Seigneur lui dire serviteur bon et fidèle entre dans la joie de ton maître ».

Fridolin Ambongo à par la suite, louer les zéles manifestés par Jean-Pierre Tafunga.

« Il a été un vrai serviteur du Christ. Un pèlerin infatigable malgré sa convalescence. Il a choisi au mois de février dernier de nous accompagner dans plusieurs diocèses du Katanga dans l’œuvre du ministère », a-t-il conclu.

Plusieurs personnalités politico-administratives de la province du Haut-Katanga et nationale de la RDC ont réhaussé de leur présence aux obsèques de Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo.

Le feu Archevêque Métropolitain de Lubumbashi est décédé le 31 mars en Afrique du Sud.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD