Lubumbashi : Jean-Claude Muyambo a reçu la visite du président de la CNSA Olengha Nkoy

Lubumbashi : Jean-Claude Muyambo a reçu la visite du président de la CNSA Olengha Nkoy

Le Président du parti politique Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement (SCODE), Jean-Claude Muyambo Kiassa a reçu mercredi 11 janvier dans sa résidence de Lubumbashi, Joseph Olengha Nkoy président du Conseil National de Suivi de l’Accord(CNSA), a-t-on appris ce jeudi 12 janvier.

Les deux personnalités ont discuté sur la situation politique de la RDC sur tout le plan, notamment, la cohabitation entre peuple, bannir l’anarchie pour une véritable cohésion nationale.

“Je connais le président Olengha Nkoy depuis longtemps et j’ai déjà fait beaucoup de choses avec lui. Il est venu, nous avons parlé de la situation actuelle du pays, non pas seulement de la province du Katanga, mais je lui ai dit ce que pense”, a souligné Jean-Claude Muyambo après leurs échanges.

De son côté, Olengha Nkoy, président de CNSA a promis de faire rapport au président de la RDC, Félix Tshisekedi.

“Nous sommes venus parler des problèmes politiques d’intérêt du pays. Moi, je crois que dans tout ça, c’est le Congo qui en bénéficie. Nous allons remettre notre rapport au président de la République, c’est à lui de voir la bonne direction diriger la République, puisqu’aucun congolais ne permettra que ce pays ait des désordres, où de l’anarchie, le tribalisme et le régionalisme”, a dit Joseph Olengha.

Celui qu’on appelle pacificateur Joseph Olengha NKoy séjourne dans le Katanga où il a profité pour faire une visite à la famille de l’Ex président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, le défunt Baba Kyungu wa Kumwanza et à déposer sa gerbe de fleur.

Il a également visité l’archevêque de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD