
Photo d'illustration
Les retraités de quatre grandes sociétés de l’état de la ville de Lubumbashi se sont pleins, mercredi 7 avril, auprès du président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, pour qu’ils obtiennent gain de cause de leur situation de décomptes finaux.
Il s’agit des pensionnés de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo ( SNCC), GECAMINE, de la Société de Développement Industriel et minier du Congo ( SODIMIKO) et la SOGETEL. Ils étaient conduits par l’activiste des droits de l’homme, Maître Hubert Tshiswaka.
Ces anciens travailleurs de l’état ont souligné auprès du président de l’Assemblée qu’ils avaient déjà signifié leur démarche aux autorités provinciales par l’entremise de l’Institut de recherche en droits humains (IRDH).
Le numéro un de l’assemblée provinciale du Haut-katanga leur a permis l’implication du bureau pour qu’ils soient indemnisés le plus tôt possible.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 7 avril 2021 21h32
L'objectif d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour les Léopards de la République Démocratique du…
Après des mois d'une discrétion quasi-totale, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a orchestré un retour…
Kinshasa, 30 septembre 2025 – Dans un coup de théâtre judiciaire, l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC),…