Lubumbashi : Environ 500 candidats autodidactes ont participé au concours d’admission pour I’EXETAT édition 2022

Lubumbashi : Environ 500 candidats autodidactes ont participé au concours d’admission pour I’EXETAT édition 2022

Le conseiller de la ministre de l’éducation de la province du Haut-Katanga, AllianceMpooMokubaa lancé, dimanche 20 mars, le concours d’admission à l’Examen d’Etat édition 2022, pour les candidats autodidactes, dans la ville de Lubumbashi.

La cérémonie a eu lieu à l’InstitutKiwele, dans la ville de Lubumbashi province du Haut-Katanga.

Environ cinq cents candidats autodidactes hommes et femmes ont été encouragés par le conseiller de la ministre provinciale de l’éducation pour leurs choix de bravoure qu’ils ont porté.

« Noussommes venus pour nous enquérir de la situation du déroulement des examens et dans quel état ils se déroulent››, a souligné AllianceMpooMokuba.

En présence de toutes les autorités éducationnelles du Haut-Katanga, le conseillé de la ministre de l’éducation a, à cet effet, exhorté les gens qui n’ont pas des diplômes à réunir leurs courages en s’inscrivant dans les jours à venir.

Les examens préliminaires des autodidactes édition 2021-2022 se sont déroulés dans plusieurs centres des villes et cités duHaut-katangatel queMusoshi,Kipushi, Likasi 1 et 2,Kambove,kasumbalesa, etc.

Jean-RobertDjema/ L’INTERVIEW.CD