Société

Lubero: Une femme, leader des miliciens Maï-Maï, neutralisée par l’armée à Munoli

Sponsorisé

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo “FARDC” ont mené des opérations de ratissage pour décamper les groupes rebelles Maï-Maï à Munoli, village situé au nord-ouest du territoire de Lubero, au Nord-kivu.

Au cours de cette opération, les éléments loyalistes ont abattu une femme, leader de ces miliciens puis arrêté son mari et ses deux enfants, qui étaient tous, déjà blessés et ont été depechés dans une structure sanitaire de la place.

L’armée a lancé les opérations vers 3h du matin, heure locale, explique un habitant de Munoli qui a livré cette information à la rédaction de l’interview.cd la soirée de ce samedi 16 novembre 2019.

La nouvelle société civile du Congo, ayant appris cette nouvelle a lancé son message de félicitations aux “FARDC” pour l’œuvre grandiose qu’elles ont réalisée.

Cette structure citoyenne appelle à cette occasion d’autres groupes armés négatifs encore actifs à l’Est de la RDC à se rendre pour échapper au feu de l’armée.

Signalons que la situation est redevenue calme à Munoli après une panique générale, causée par des détonations en armes lourdes et légères la journée de ce samedi.

Christopher Mulakirwa

cet article a été publié le 16 novembre 2019 19h20

Partager

Articles récents

Octroi des véhicules aux députés provinciaux de Kinshasa en marge de l’élection des sénateurs et gouverneurs : l’ACAJ condamne la réaction de Augustin Kabuya !

    Tout en justifiant à ciel ouvert la corruption faite à la veille des élections des gouverneurs et sénateurs…

2 mai 2024

Linafoot D1 : Ni vainqueur, ni vaincu entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe dans le derby lushois

  Le 183ème derby lushois s'est disputé ce mercredi 1er mai au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, 4 ans après…

1 mai 2024

Ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Ambongo : Les prêtres catholiques Kinois ont réagi !

  L'ouverture d'une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo suscite des réactions dans le chef de l'opinion publique. Les…

1 mai 2024