Société

Lomami : une délégation de PRISE, en mission d’identification des sites pour la construction des infrastructures de base

Sponsorisé

Une délégation du Projet de Réhabilitation des Infrastructures Socio- Economiques (PRISE) séjourne depuis le début de cette semaine dans la province de Lomami en vue d’identifier les sites en prélude de la construction des centres de santé, écoles, bornes fontaines d’eau potable et autres.

L’annonce a été faite ce mercredi 12 mai à L’INTERVIEW.CD par les délégués de Lomami à la fin de leur entretien avec le ministre provincial de l’agriculture, développement rural et environnement Séraphin Kalombo Makadi.

Sont concernés les villages de 3 territoires de Lomami à savoir : Lubao, Ngandajika et Kabinda.

Depuis le lundi 10 mai dernier, cette délégation séjournait à Kipushya pour une étude de prospection et d’identification des sites pour le début des travaux.

Selon le ministre Séraphin Kalombo, ses hôtes vont se rendre également à Musakatshi, Kabanga, Baluba- Nshakadi, Kamende et Kabinda.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 12 mai 2021 15h24

Partager

Articles récents

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024

Octroi des véhicules aux députés provinciaux de Kinshasa en marge de l’élection des sénateurs et gouverneurs : l’ACAJ condamne la réaction de Augustin Kabuya !

    Tout en justifiant à ciel ouvert la corruption faite à la veille des élections des gouverneurs et sénateurs…

2 mai 2024