Lomami : le gouverneur Lubamba clôture l’atelier du cadre de concertation de la société à Kabinda
Le Gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo a clôturé ce jeudi 3 septembre 2020 à Kabinda, Chef-lieu de la province l’atelier du cadre de concertation de la société de Lomami.
Durant trois jours, le cadre de concertation des organisations de la société civile a produit une note de disposition axée sur le plaidoyer sur la sécurité alimentaire, nutritionnelle et du genre.
Cette note qui ramasse presque tous les volets essentiels pour palier à l’insécurité alimentaire notamment, du contexte de la province à sa situation géographique, administrative et socio-économique sans oublier le développement, a été avant tout présentée et remise au Gouverneur de province par l’expert Jeannot Mpangu wa Mpangu.
Le chef de l’exécutif provincial a pour sa part promis de s’approprier cette note lui adressée afin de parvenir au développement harmonieux de sa province avant de rappeler aux organisations de la société de Lomami l’utilité du dialogue social.
“Nous devons toujours partager, échanger régulièrement entre l’exécutif provincial et la société civile afin que chacun soit imprégné de la gestion de chose publique”, a-t-il déclaré.
En qualité de présidente du cadre de concertation de la société civile de Lomami, Madame Jupsy Ngoyi Malangu a remercié vivement les participants à cet atelier ainsi que tous les partenaires pour leur soutien à l’organisation de cet atelier.
Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD