Lomami : Des présumés bandits arrêtés lors d’un bouclage mixte à Mwene-ditu

Lomami : Des présumés bandits arrêtés lors d’un bouclage mixte à Mwene-ditu

Plusieurs présumés bandits ont été arrêtés samedi 17 octobre dernier à Mwene-ditu dans la province de Lomami lors d’un bouclage mixte organisé par les éléments de la PNC, FARDC, DGM et ANR au quartier Kanda-Kanda.

Selon le commissaire supérieur principal de la police ville de Mwene-ditu, Odon Ngangolo Makutu qui a livré cette information à la presse ce lundi 19 octobre, certains suspects ont été interpellés avec les tenues policière et militaire.

“Nous avons plus travaillé dans le quartier Kanda-Kanda précisément dans le rayon appelé quartier rouge, maintenant nous allons passer à l’étape interrogatoire des suspects ou présumés voleurs interpellés et on verra quoi faire par la suite. Il y a aussi quelques indices militaires qu’on a eu a retrouvé ça et là, il y a une femme et un homme qui sont civils mais détenteurs des effets militaires donc les tenues militaires”, a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs exhorté la population à une bonne collaboration avec le service de sécurité pour dénicher les suspects dans les quartiers de la ville de Mwene-ditu.

Il sied de noter que plusieurs cas de vols sont signalés chaque nuit qui passe dans les différents quartiers de la ville où les hors la loi opèrent et emportent les biens de paisible population.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD