
Des structures issues de la société civile de la province de Lomami sont divisées par rapport aux consultations des forces vives lancées par le gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo, le week-end dernier à Kabinda.
À en croire une source qui s’est confiée ce lundi 03 août 2020 à L’INTERVIEW.CD sous couvert d’anonymat, tout serait parti de la remise de l’enveloppe de transport aux participants par le gouverneur de province.
« Samedi le gouverneur a débuté les consultations sociales avec les sociétés civiles dans la salle des réunions du centre des jeunes de Kabinda. Deux points ont été inscrits à l’ordre du jour notamment la demande de pardon et comment sortir de la crise politique en province. 8 sur 12 mouvements et associations ont dit haut et fort que la solution reste le départ immédiat du gouvernement provincial. 1 200 000 FC a été donné comme transport à la fin par le gouverneur en raison de 100 000FC par structure. 8 structures ont refusé et 4 ont pris et seront suspendues ce lundi soir comme sociétés civiles « , précise un haut cadre de la société civile ayant pris part à cette activité.
Il sied de signaler que le le gouverneur de la province de Lomami Sylvain Lubamba Mayombo a lancé le samedi 1er août dernier à Kabinda les consultations des structures de la société civile pour trouver solution à la crise politique qui secoue son entité depuis quelques jours.
Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD