Linafoot D1/ Play-off : Lupopo sauvé de justesse par le Gabonais Junior Bayanho devant Lubumbashi Sport (1-0)
En marge de la poursuite normale de la Ligue nationale de football dans sa phase des play-offs, ce jeudi 4 avril au stade Frédéric Kibasa Maliba, le FC Saint Éloi Lupopo a battu la formation de Lubumbashi Sport par un score étroit de 1-0 .
Dans une rencontre très disputée entre les Kamikazes et les Cheminots, une première période plaisante où les jaunes et bleus de Lubumbashi ont dominé de bout en bout, mais se sont montrés très maladroits devant les buts (0-0).
Après la pause, la bande à Mohamed Magassouba a finalement été récompensée dans les ultimes minutes, Mika Miche étant fauché dans la surface de vérité, ce qui a conduit à un penalty transformé avec caractère par le Gabonais Junior Bayanho à la 89e minute (1- 0).
Les Cheminots prennent l’avantage petit à petit et s’emparent de la deuxième place au classement partiel avec 12 points en 6 matchs joués, tandis que les Kamikazes terminent leur première manche avec 4 points.
Dans l’autre match de la journée au stade Mazembe, les Salésiens de Don Bosco se sont imposés (1-0) face au Dauphin Noir de Goma, avec un mais marqué par Eliakim Musoni. Ce score est maintenu jusqu’à la fin de la rencontre permettant, ainsi aux Salésiens de remporter leur première victoire dans ces play-offs, totalisant désormais 5 points après 7 matchs joués, tandis que l’AS Dauphin Noir termine la phase aller avec 3points.
Jean-Robert Djema/L’ INTERVIEW.CD