La délégation de la Convention des Progressistes pour la République (CPR) conduite par le député national Martin Widjilowi, a rencontré ce jeudi 25 février le premier ministre, Sama Lukonde dans le cadre des consultations en vue de former le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.
A en croire ce député, ils ont évoqué plusieurs besoins sociaux notamment les difficultés des infrastructures de base pour les écoles à Kinshasa comme à l’intérieur du pays, la gratuité de l’enseignement primaire.
En outre, ils ont également échangé sur l’amélioration de desserte en eau potable, l’électricité.
“Nous avons soulevé les besoins sociaux de toutes nos populations et de nos bases respectives. Nous avons évoqué la situation récurrente de la sécurité qui sévit pas seulement à l’Est de la République mais dans l’ensemble du pays”, a t-il dit.
Par ailleurs, le CRP a promis d’apporter leur soutien sans faille au premier ministre dans le gouvernement qu’il va présenter.
Notons que le CRP est un sous groupe du PPRD mosaïque.
J.NK/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 25 février 2021 14h32
L'objectif d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour les Léopards de la République Démocratique du…
Après des mois d'une discrétion quasi-totale, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a orchestré un retour…
Kinshasa, 30 septembre 2025 – Dans un coup de théâtre judiciaire, l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC),…