Politique

Le bureau d’âge aux pétitionnaires : “Cette initiative n’a aucun fondement juridique”

Sponsorisé

Le bureau d’âge de l’Assemblée nationale, a après avoir vu sur «les réseaux sociaux» une pétition faisant état de 140 signataires a notifié que cette initiative n’a aucun fondement juridique.

“Il sied de préciser que le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne prévoit, dans une aucune de ses dispositions, une quelconque procédure d’examen de pétitions contre le Bureau d’âge, encore moins pendant une Session extraordinaire. En clair, cette initiative n’a aucun fondement juridique”, lit-on dans cette mise au point dont une copie est parvenue ce mardi 12 janvier à la rédaction de l’INTERVIEW.CD

A en croire cette mise au point signée par Gaël Bussa, c’est depuis la déchéance du bureau de Jeanine Mabunda que les initiateurs de cette pétition essayent de perturber le déroulement normal de la Session extraordinaire.

Malgré cela, le bureau d’âge a promis de poursuivre les travaux de la Session extraordinaire et a invité les élus nationaux à demeurer vigilants et mobilisés afin de barrer la route aux ennemis de «l’autodétermination» du peuple congolais.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 12 janvier 2021 22h04

Partager

Articles récents

Nord-Kivu : Reprise des affrontements à Nyanzale entre les Wazalendo et les rebelles du M23

La tension est montée d’un cran ce dimanche 22 juin dans la localité de Nyanzale, située dans le territoire de…

22 juin 2025

RDC : Tshisekedi échange avec les évêques de la CENCO et de l’ECC

Kinshasa : Le président Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO et de l’ECC pour discuter du pacte social pour…

22 juin 2025

États-Unis : le Congo-Brazzaville dans la liste des 12 pays interdits par Donald Trump

Washington, Le président américain Donald Trump a pris, ce mercredi 4 juin, une décision controversée en signant un décret interdisant…

5 juin 2025