Politique

Le bureau d’âge aux pétitionnaires : “Cette initiative n’a aucun fondement juridique”

Sponsorisé

Le bureau d’âge de l’Assemblée nationale, a après avoir vu sur «les réseaux sociaux» une pétition faisant état de 140 signataires a notifié que cette initiative n’a aucun fondement juridique.

“Il sied de préciser que le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne prévoit, dans une aucune de ses dispositions, une quelconque procédure d’examen de pétitions contre le Bureau d’âge, encore moins pendant une Session extraordinaire. En clair, cette initiative n’a aucun fondement juridique”, lit-on dans cette mise au point dont une copie est parvenue ce mardi 12 janvier à la rédaction de l’INTERVIEW.CD

A en croire cette mise au point signée par Gaël Bussa, c’est depuis la déchéance du bureau de Jeanine Mabunda que les initiateurs de cette pétition essayent de perturber le déroulement normal de la Session extraordinaire.

Malgré cela, le bureau d’âge a promis de poursuivre les travaux de la Session extraordinaire et a invité les élus nationaux à demeurer vigilants et mobilisés afin de barrer la route aux ennemis de «l’autodétermination» du peuple congolais.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 12 janvier 2021 22h04

Partager

Articles récents

Kinshasa : nouvelle montée de l’insécurité, un journaliste victime de cambriolage

La capitale congolaise est de plus en plus confrontée à une vague d’insécurité préoccupante. Dans la nuit du 31 août…

5 septembre 2025

RDC : Le verdict du procès de Constant Mutamba reporté au 1er Septembre

Kinshasa, 27 août 2025 – La Cour de cassation de la République démocratique du Congo a reporté au 1ᵉʳ septembre…

27 août 2025

Retour d’Adolphe Muzito au gouvernement : un signal d’ouverture politique

Kinshasa, 8 août 2025 – L’ancien Premier ministre Adolphe Muzito fait son grand retour sur la scène gouvernementale. Il a…

8 août 2025