Société

Lac Edouard : au moins 5 personnes meurent par noyade

Sponsorisé

Au moins 5 personnes sont mortes la journée de ce jeudi 13 août sur les eaux du lac Edouard, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

D’abord près de Kyavinyonge, une pêcherie située en territoire de Beni, des citoyens se sont noyés après que la pirogue qu’ils utilisaient pour transporter des pierres a eu la peine de voguer suite aux vents violents qui soufflaient en ces heures sur les eaux du lac.

Un habitant de la place, joint par L’INTERVIEW.CD, fait savoir que dans cet outils de transport, il y avait six personnes dont 3 ont été repêchées par des pêcheurs.

“Il y avait leur chef, donc celui qui supervise ce travail de transport des pierres, mais aussi 5 autres personnes. 3 sont mortes mais 3 autres ont été emmenés ici. Elles sont en bonne santé”, témoigne Hermacle Kambale.

Par ailleurs, notre source informe qu’une autre pirogue s’est noyée à Nyakakoma, dans le territoire voisin de Rutshuru sur les mêmes eaux du lac Edouard. Cette situation est arrivée après que les pêcheurs venaient d’attraper plusieurs poissons qui ont rendu lourde la pirogue.

Alors qu’il y avait trois personnes, “une seule a été sauvée mais les deux autres seraient déjà mortes”, conclut notre source.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 13 août 2020 20h12

Partager

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024