Société

La firme suisse Roche propose aider le gouvernement congolais dans la prise en charge et traitement du cancer

Sponsorisé

La firme suisse Roche représentée par Markus Gemuend, directeur pour l’Afrique francophone sud saharienne conduite par le chef de mission adjoint de l’Ambassade de Suisse en RDC, Daniel Freihofer au cours d’une audience accordée ce samedi 17 octobre par le premier ministre Sylvestre Ilunga, proposé d’aider le gouvernement congolais dans la prise en charge et traitement du cancer sous toutes formes.

L’objectif de l’apport de cette firme dans le domaine de la santé en RDC est de rendre disponible un traitement gratuit du cancer afin que ce dernier ne soit plus une fatalité en RDC.

En outre, Markus Gemuend a souligné que cela va également porter sur la formation, la sensibilisation, le dépistage, la recherche clinique et le traitement liés au cancer.

Précisons que c’est un projet co-financé par la firme Roche ainsi que le gouvernement congolais.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 17 octobre 2020 18h37

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024