Kongo-Central : Le G15-AK adhère officiellement à Ensemble pour la République

Après le Haut-Katanga et la province duLualaba, le Groupe de 15 Associations Katumbistefédération duKongo-Centrala finalement déterminé sa position politique en adhérant massivement à Ensemble pour la République.
Lors de la dite cérémonie, sous le leadership du secrétaire général EmersonNgongo, plus de 1.000 personnes ont fait leur adhésion au parti cher à MoïseKatumbi.
Cette manifestation, selon les organisateurs, marque un nouveau départ pour le groupe des 15 associationsKatumbistesfédérations duKongo-central.
La cérémonie a vécu le dimanche 06 mars au siège du parti dans la ville de Matadi.
Après cette adhésion, s’en est suivi de l’investiture officielle du comité fédéral deG15-AKdans leKongo-Centralpar le secrétaire général duG15-AKEmersonNgongo;les nouveaux nominés ont pris le bâton de commande.
À cet effet, ce nouveau comité directoire a promis une loyauté et fidélité à Ensemble pour la République surtout auG15-AKqui est leur base d’origine.
DanielFaray, directeur de communication deG15-AK, après leKongo-Central, l’équipe semet déjà en route pour préparer la manifestation dans la ville province de Kinshasa qui aura lieu ce 19 mars.
Jean-RobertDjema/ L‘INTERVIEW.CD