Société

Kinshasa : vive tension entre les pros Tshisekedi et Fayulu au centre-ville

Sponsorisé

Les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et ceux de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) s’affrontent ce mardi 13 avril au centre-ville de la capitale Kinshasa, précisément sur l’avenue Tabu Ley (ex Tombalbaye).

Le but des affrontements entre les partisans du pouvoir et de l’opposition n’est pas encore connu, mais selon les informations à notre possession ces affrontements avaient débuté le lundi dernier tout juste après la sortie de l’équipe gouvernementale de l’Union sacrée de la Nation.

Les militants de ces deux camps utilisent les jets de projectiles et des cocktails Molotov’s et cela a perturbé la circulation ce matin sur la route qui mène vers le Rond-point Kin-Maziere.

D’après les témoignages récueillis sur place, plusieurs magasins qui ouvraient, ont rapidement fermés pour éviter le pire.

La police est déployée pour faire remettre la paix dans ce coin de la ville situé non loin de l’hôtel de ville de Kinshasa et le l’assemblée provinciale.

 

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 13 avril 2021 9h50

Partager

Articles récents

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024

Élections des gouverneurs au Kasaï : Donat Biyenge félicite Crispin Mukendi pour ses nouvelles fonctions et l’invite à travailler au profit de la population

Le successeur de Dieudonné Piemé à la tête de la province du Kasaï est enfin connu. Il s'agit de Me…

29 avril 2024