Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Kinshasa/Spoliation du site Mukonzo: Gilbert Kankonde pointé du doigt par Gecoco Mulumba

Gecoco Mulumba Gerard Kankode

Le député provincial de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba appelé affectueusement “Gecoco” lance un cris d’alarme pour dénoncer la “spoliation” du site Mukonzo, situé en commune de Limete au quartier Kingabwa.

Dans une vidéo ayant circulé ce dimanche 3 novembre, Gecoco Mulumba pointe du doigt le ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde d’avoir faciliter la spoliation d’un terrain de l’État.

« Le peuple souffre, il n’y a pas encore eu de changement du côté peuple. Et je profite de cette occasion pour faire un cri d’alarme par rapport aux problèmes qui se posent au terrain de Mukonzo. J’ai vu le ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde signé encore un document pour que la famille Mukonzo retourne dans cette parcelle.», dénonce Gecoco Mulumba.

Pour cet élu de Kingabwa, ce terrain appartient à l’Etat de RD Congolais.

« Ce terrain appartient à l’État, d’où l’ancien ministre des affaires foncières, le professeur Mbuinga avait démontré noir sur blanc que, ce terrain appartient à l’État congolais et non à la famille Mukonzo.», a-t-il poursuivi.

Sur ce, ce député de l’UDPS/Tshisekedi appelle son camarade du parti de revenir sur sa décision.

« Je suis étonné de voir un ministre même s’il est de l’UDPS si tu fais du mal, je vais dénoncer, parce que moi, c’est ne pas la couleur politique, mais c’est le Congo qui me donne la valeur, j’exige au ministre Kankonde de revenir sur sa décision, car tes collaborateurs t’ont trompé.», conclut-il dans ladite vidéo.

Roberto Tshahe

Quitter la version mobile