Société

Kinshasa : Néhémie Mwilanya a rendu visite à Vital Kamerhe en prison et a visité les victimes de la marche du 23 juillet

Sponsorisé

Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) a rendu visite ce dimanche 26 juillet à Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat à la prison centrale de Makala et a également visité les victimes de la marche du 23 juillet.

Ces victimes hospitalisés dans les différents coins, notamment à Masina, Matete et Lemba, auraient été agressés par les militants de l’UDPS après la marche du FCC. Le coordonnateur du FCC a rassuré les malades qu’il va prendre en charge leurs frais d’hospitalisation.

Plusieurs cadres du FCC lui avaient accompagnés, notamment Lambert Mende, Constant Mutamba et tant d’autres.

A en croire Néhémie Mwilanya, ces visites sont inscrits dans le cadre de compassion et d’encouragement.

Notons que Vital Kamerhe, partenaire de la coalition CACH, est en prison depuis le 8 avril dernier, inculpé dans les détournements des deniers publics.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 26 juillet 2020 19h26

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024