Kinshasa – mesures contre le Coronavirus : plusieurs magasins fermés ce matin au marché de la Liberté

Kinshasa – mesures contre le Coronavirus : plusieurs magasins fermés ce matin au marché de la Liberté

Décidé par le chef de l’État, la fermeture de quelques lieux publics pour éviter la propagation de l’épidémie du coronavirus qui touche le pays avec 14 cas déjà depuis ce mois de mars, est déjà en moitié de sa mise en pratique.

Quelques heures seulement après cette décision, plusieurs magasins de la ville de Kinshasa plus particulièrement du marché de la Liberté sont fermés depuis ce matin du jeudi 19 mars pour respecter la décision prise par le chef de l’État.

Selon les commerçants rencontrés sur place, cette décision est salutaire pour la bonne santé de tous.

Lire aussi

Kinshasa – Fermeture momentanée des écoles par F. Tshisekedi : Quelques élèves se sont présentés ce jeudi dans des écoles

“Nous remercions le chef de l’État pour la décision de fermer les espaces publics, nous saluons cette mesure et nous allons obéir pour éviter la contamination de la maladie dans notre marché”, a confié à L’INTERVIEW.CD une maman Commerçante.

Pour certains, cette décision risque d’affaiblir l’économie du pays car le Congo ne peut pas se comparer avec d’autres pays européens qui ont fermé leurs frontières et la suspension des activités pour cause de la pandémie de coronavirus.

D’jessy M’boma