Kinshasa: Le Général Djadjidja emmené de la prison de Makala vers une destination inconnue (Famille)

L’absence de nouvelles concernant le général Djadjidja, depuis sa sortie inexpliquée de la prison de Makala le 14 mars 2024, suscite une vive inquiétude chez ses proches. Sa fille, Cynthia Katanga, a exprimé son désarroi sur les réseaux sociaux, révélant qu’elle et sa famille étaient sans nouvelles du général depuis qu’il avait été emmené de sa cellule vers un lieu toujours non divulgué.
Dans son message, Cynthia Katanga fait part de son anxiété :
Alerte 🚨!
Depuis cet après midi, ce Jeudi 14 mars 2024, je suis à la prison de makala pour rendre visite à mon père et c’est depuis que toute ma famille et moi même sommes sans nouvelle de notre papa, le général Djadidja .
Il a été sorti de sa cellule de la prison Centrale de…— Cynthia Katanga,MBA (@KatangaCynthia) March 14, 2024
Le général Djadjidja, en détention depuis près de trois ans sans procès, présumé impliqué dans l’enquête sur les circonstances entourant la mort de Floribert Chebeya. Arrêté en juin 2022, il avait auparavant fait l’objet d’une surveillance à domicile avant son incarcération à la prison centrale de Makala. En juillet 2023, la Haute Cour Militaire avait étudié une demande de libération provisoire déposée en son nom, sans que sa situation n’ait évolué depuis.
À ce jour, le gouvernement de la République Démocratique du Congo n’a pas encore commenté la situation du général Djadjidja, alimentant ainsi l’inquiétude de sa famille et de ses proches.
Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD