Politique

Kinshasa: La requête de récusation des juges de Dolly Makambo rejetée ce jeudi par la haute cour

Sponsorisé

Les juges siégeant dans l’affaire Dolly Makambo, et la partie civile plaidant pour la cause de l’AG de l’hôpital Vijana, ont rendu leur verdict ce jeudi 07 novembre 2019 à la haute cour militaire.

Celle-ci a jugé dans son verdict, “non fondés”, les recours de la partie prévenue du ministre de l’intérieur Dolly Makambo sollicitant le remplacement de la composition des juges qui siègent pour l’affaire du meurtre de l’AG de l’hôpital Vijana.

Selon ce verdict , la cour exige à Dolly Makambo et Serge Kamanda (Garde rapproché) de payer une amande de 500.000FC dans les 8 prochains jours aux juges qu’ils ont accusés de conduire ce procès d’inimitié.

De son côté, la partie civile se réjouit de cette décision et demande aux juges de faire librement leur travail avec clarté et sans instrumentalisation ni politisation de ce dossier.

DM

cet article a été publié le 7 novembre 2019 17h48

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024