Société

Kinshasa : La NSCC organise une marche pacifique le 14 novembre prochain pour soutenir les consultations initées par Félix Tshisekedi

Sponsorisé

La Nouvelle société civile congolaise (SNCC) a dans une correspondance signée ce jeudi 29 octobre par son coordonnateur national Jonas Tshiombela saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila pour l’organisation de leur marche pacifique prévue le 14 novembre prochain pour soutenir les consultations initiées par le Chef de l’Etat.

A en croire la NSCC, cette marche pacifique a également pour objectif de contribuer à la réussite de ces consultations centrées sur le “seul intérêt” du peuple congolais.

Selon cette correspondance, la marche va débuter à 09 heures au boulevard Triomphal et aura comme point de chute le palais de la Nation où le memorandum va être déposé au président de la République.

Par ailleurs, la Nouvelle société civile congolaise sollicite l’encadrement de la police nationale congolaise, lors de cette marche.

Rappelons que depuis que le Chef de l’Etat avait annoncé le 23 octobre dernier, le début des contacts afin de créer une union sacrée, plusieurs leaders politiques et sociaux ont salué cette démarche.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 29 octobre 2020 15h25

Partager
Tags: NSCC

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024