Catégories : Politique

Kinshasa-Assemblée provinciale : le vice-gouverneur Néron Mbungu visé par une motion de défiance

Sponsorisé

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu Mbungu est visé par une motion de défiance.

Cela est repris dans une correspondance transmise au président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et signée par le rapporteur des pétitionnaires Nkufi Damien.

Les pétitionnaires accusent le vice-gouverneur de Kinshasa d’avoir tenu les “propos dénigrants” et “irrespectueux” à l’égard de l’Assemblée provinciale de Kinshasa lors des émissions télévisées Bosolo na Politik et Équipe Nationale.

Selon les pétitionnaires, ces propos prouvent “son incompétence” et “son manque de leadership exemplaire” au sein du gouvernement provincial.

Rappelons qu’au cours de ces émissions télévisées, le numéro deux de la ville de Kinshasa avait affirmé que ladite province était mal gérée et avait salué la pétition initiée par certains élus provinciaux pour destituer le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 7 avril 2021 16h15

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024