Société

Kinshasa – 100 jours : après le 30 juin, les chantiers des sauts-de-moutons toujours inachevés

Sponsorisé

Le gouvernement congolais à l’entremise du vice premier ministre du budget avait promis le 08 février dernier aux Congolais que tous les chantiers des sauts-de-moutons à Kinshasa prendraient fin avant le 30 juin 2020.

Malheureusement, la promesse du gouvernement n’est pas réalisée; les chantiers sont toujours en construction et inachevés malgré la finition de deux sauts-de-moutons à savoir du rond point Mandela à Gombe et de pompage à Mont Ngafula.

Une somme de 3,5 millions ont étés décaissés par l’État congolais pour accélérer et finir les travaux en construction.

Quelques responsables des entreprises commis à la construction des sauts-de-moutons ont été interpellés et ensuite condamnés pour détournement des derniers publics alloués à la construction des sauts-de-moutons une année et 4 mois après le lancement des travaux.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 6 juillet 2020 16h46

Partager
Tags: 100joursRDC

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024