Catégories : Economie

Kindu-Kalima : la Route Refaite et la Joie des Opérateurs Économiques à Kalima

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

L’axe routier Kindu-Kalima dans le territoire de Pangi (Maniema) a récemment bénéficié de travaux de réhabilitation appréciables. Les opérateurs économiques de Kalima ont témoigné leur reconnaissance envers le Gouvernement et l’Office des routes (OR) pour cette amélioration significative, ce dimanche 9 juillet.

Les effets de la réhabilitation de la route sont déjà palpables, réduisant le temps de trajet entre les deux villes de manière considérable. « Auparavant, le voyage vers Kindu était une véritable épreuve, parfois de six à sept heures, et comportait de nombreux risques, y compris des attaques armées. Aujourd’hui, il est possible de faire le trajet en seulement deux à trois heures, en toute sécurité », se félicite Bukwa Wasso Milabyo, le président par intérim de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) à Kalima.

Ce témoignage a été recueilli lors d’une mission d’inspection de la FEC à Kalima pour évaluer les travaux réalisés par l’Office des routes. « Nous sommes véritablement ravis de voir comment la réhabilitation de la route Kindu-Kalima a commencé. C’est une véritable aubaine pour nous qui avions de sérieux problèmes pour nous approvisionner en marchandises », ajoute M. Milabyo.

Cependant, l’enthousiasme généré par ces améliorations ne doit pas faire oublier le reste du territoire. Bukwa Wasso Milabyo a exhorté l’Office des routes à étendre ces travaux à d’autres routes de Pangi, de Kalima à Lubile, Lubile-Pangi, Pangi-Kama, Kampene, kayuyu et encore à Kindu. « Cela nous permettrait de transporter nos marchandises en toute sécurité », souligne le président par intérim de la FEC/Kalima.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Complot Contre Mushobekwa Marie-Ange ? L’Ex-Ministre des Droits Humains Dénonce des Appels Suspicieux et Accusations Injustifiées

cet article a été publié le 10 juillet 2023 7h30

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Trois personnes disparues dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Kalemie, 25 février 2024 - Trois personnes, deux femmes et un homme, sont portées disparues…

25 février 2024

RDC : Combats intenses entre FARDC et M23/armée rwandaise dans le Masisi

Goma, 25 février 2024 - De violents combats opposent depuis dimanche matin les FARDC aux…

25 février 2024

La MONUSCO appuie la modernisation de la police scientifique congolaise

Kinshasa, 25 février 2024 - La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République…

25 février 2024