Kasaï : Suspension d’un chef d’établissement à Mweka pour majoration abusive des frais de dissertation

Kasaï : Suspension d’un chef d’établissement à Mweka pour majoration abusive des frais de dissertation

Un chef d’établissement à Mweka, dans la province du Kasaï, a été suspendu pour avoir majoré de manière abusive les frais de dissertation des élèves de son institut. Ce responsable de l’Institut l’Avenir a été pris en flagrant délit par l’inspecteur itinérant Castro Mikobi Shamba, suite à la dénonciation des parents d’élèves.

La suspension du chef d’établissement a été officialisée dans un document daté du 4 mai 2023, dont une copie a été transmise à la rédaction de L’INTERVIEW.CD le 5 mai 2023. Suite à cette suspension, un autre enseignant a été désigné pour le remplacer temporairement à la tête de l’établissement.

Le ministre provincial de l’Enseignement, ayant pris connaissance de cette affaire, a encouragé les parents à continuer de dénoncer de tels agissements avec des preuves à l’appui, afin de mettre hors d’état de nuire les individus qui ne respectent pas les règles. Antoine Bushabu a également effectué une tournée des écoles de la commune de Kanzala ce vendredi pour vérifier la véracité des accusations de majoration des frais de participation aux épreuves certificatives.

Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD