Kasaï Oriental : le gouverneur Maweja a renforcé les mesures d’hygiène au gouvernorat de province

Kasaï Oriental : le gouverneur Maweja a renforcé les mesures d’hygiène au gouvernorat de province

Le chef de l’exécutif provincial Jean Maweja Muteba a renforcé jeudi 19 mars, les règles hygiéniques au sein du gouvernorat de province basé à Mbuji-mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

Ce, en vue de se conformer aux décisions prises par le président de la République Félix Tshisekedi pour éviter la propagation du Coronavirus qui sévit en RDC.

Sur place, outre le dispositif de lavage des mains mis en place depuis son arrivée à la tête du Kasaï Oriental depuis, l’entrée dans le hall du bâtiment du gouvernorat est conditionnée au test à l’aide du thermoflash.

Le gouverneur Maweja a lui même donné l’exemple le jeudi dernier après avoir se laver les mains, il a été soumis au test de température à l’entrée de la grande salle du gouvernorat de provincial.

Signalons qu’il s’est rendu le même jour à l’aéroport de Bipemba en vue de se rassurer du respect de mêmes conditions hygiéniques, où les agents du programme national de l’hygiène frontalière ont prélevé la température de Jean Maweja Muteba à l’aide du thermoflash.

Crispin KAZADI