Le chef de l’exécutif provincial Jean Maweja Muteba a reçu en audience ce mardi 04 février 2020, la délégation chargée d’audit à la société Minière de Bakwanga (MIBA), au gouvernorat de province.
Conduite par l’inspecteur général des finances, Batubenga Mbaya, cette délégation a annoncé au chef de l’exécutif provincial l’objet de la mission qu’elle effectue au Kasaï Oriental pour enquêter sur la gestion à la société MIBA.
Selon le président de la commission, le travail évolue normalement, tout en réservant la primeur du rapport au chef de l’Etat.
« Le travail continue, je crois que la primeur du rapport est réservée au chef de l’Etat. A ce niveau je ne peux divulguer rien « , a dit Batubenga Mbaya.
Signalons que cette délégation est à Mbujimayi sur instruction du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi afin de suivre de près la gestion de la société Minière de Bakwanga. Ce, dans le but de la relance effective.
Criska




