Kasaï Oriental – Assemblée provinciale : les immunités parlementaires du député Alidor Numbi levées sur demande du PG

Publicité sponsorisée

Assemblée provinciale du Kasaï Oriental

Le député provincial Alidor Numbi wa Kapuya n’a plus d’immunités parlementaires depuis la matinée de ce mardi 29 décembre 2020 et peut désormais comparaître par devant le parquet général.

La décision a été prise à l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, au cours de la plénière dirigée par le vice-président, en présence du procureur général près la Cour d’appel du Kasaï Oriental, Maurice Kama Alama Amana.

Après le débat en plénière, les 18 députés provinciaux présents dans la salle, ont été envoyés au vote, et après dépouillement le rapporteur Kizito Mukendi Konyi a procédé à la lecture du procès verbal de ce vote.

A noter que 12 députés ont voté pour la levée des immunités et 6 contre.

En définitive, le député Numbi Wa Kapuya perd ses immunités.

Rappelons que le député Numbi Wa Kapuya est désormais à la disposition de la justice, et il est poursuivi par le parquet général pour son implication dans les conflits sanglants du territoire de Katanda, sur une plainte déposée par des ressortissants de Bena Nshimba, résidant à Mbuji-mayi chef-lieu du Kasaï Oriental, avec 17 CD Audio d’ annexés au dossier comme preuves de leur saisine.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée