Kasaï : des milliers de civils se sont déplacés, le HCR s’inquiète et appelle à redoubler d’attention pour rétablir la paix

Publicité sponsorisée

Beni : la population se déplace massivement

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a dans un communiqué dont une copie est parvenue ce samedi 17 avril à la rédaction de l’INTERVIEW.CD s’est dit inquiète de la situation qui sévit dans la région du Grand Kasaï, en RDC.

Car cela fait que des milliers de civils se déplacent et selon les autorités locales, près de 21000 congolais ont été déplacés depuis le 28 mars dernier par des affrontements entre les groupes ethniques Luba et Kuba, dans la localité de Bakwakenge au Kasaï.

Pour cette agence onusienne, il est nécessaire de redoubler l’attention pour rétablir la paix et désamorcer les tensions au Kasaï pour éviter une nouvelle vague de déplacements.

A en croire le HCR, les personnes déplacées ont besoin d’abris, de nourriture ainsi qu’un accès aux services médicaux et il leur a apporté du matériel notamment des moustiquaires, des bâches en plastique pour les abris, des couvertures, des kits d’ustensiles de cuisine.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée