Kasaï Central : Mise en place du mouvement «Rien sans les femmes»

Publicité sponsorisée

Dans le souci de promouvoir la femme et l’intégrer à tout point de vue, un mouvement dénommé “Rien sans les femmes a vu jour vendredi 27 novembre dernier à Kananga.

C’était au cours d’une cérémonie officielle organisée dans la salle des réunions de l’hôtel du gouvernement de la province du Kasaï Central.

Présidée par la ministre provinciale des finances, cette cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités, notamment les membres du gouvernement provincial, quelques députés provinciaux, autorités traditionnelles et autres.

Le point focal de ce mouvement a dans son mot, indiqué que plusieurs objectifs sont poursuivis par leur structure qui regroupe plus de 542 organisations féminines à travers la République Démocratique du Congo, entre autres la lutte contre toute forme de discrimination à l’égard de la femme, lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, la promotion des droits des femmes et des enfants.

Nathalie Kambala Luse a par ailleurs indiqué dans un plaidoyer lu à cette occasion que rien ne devra se faire en faveur de la femme sans que cette dernière ne soit impliquée.

Notons que le mouvement “Rien sans les femmes” a été créé en mars 2015.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée