Kasaï Central : l’UNC appelle au soutien de son président Kamerhe lors du procès du 24 juillet prochain

Vital Kamerhe

Au cours d’un entretien accordé à la presse locale ce mardi 21 juillet 2020 à Kananga, le président fédéral de l’union pour la nation congolaise (UNC) au Kasaï Central a tenu à inviter tous les militants de ce parti à soutenir leur président national Vital Kamerhe, ce, en marge de l’audience en appel fixée pour le vendredi 24 juillet prochain à Kinshasa.

À en croire Balophar Mutshipayi Balowe, le parti de celui qu’il qualifie de pacificateur fait confiance en la justice congolaise qui, nécessairement, pourra dire le droit en acquittant le leader de l’UNC.

“Nous appelons tous nos militants à soutenir le président Vital Kamerhe car il n’y a aucune preuve de sa culpabilité dans le dossier pour lequel il a été condamné.
Prions pour lui car nous sommes convaincu que la justice indépendante fera bien son travail, et notre président sera acquitté”, a déclaré l’interfederal de l’union pour la nation congolaise.

Il y a lieu de signaler que le directeur de cabinet du chef de l’État congolais, Vital Kamerhe a été condamné à la peine de 20 ans pour détournement des fonds destinés à la réalisation du projet de 100 jours du président Felix Tshisekedi.

À ce jour, le patron de l’UNC croupit à la prison de Makala, même si lui-même et sa famille politique ne l’ont jamais reconnu coupable du présumé détournement dans l’affaire 100 jours.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD