Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Kasaï Central : les mesures barrières foulées aux pieds par la population

Kananga

Alors que la maladie à Coronavirus a atteint la province du Kasaï Central avec un cas testé positif, voici quelques jours, les mesures barrières édictées par les autorités sont loin d’être respectées par la population de cette province.

Selon le constat fait par L’INTERVIEW.CD ce lundi 03 Août 2020 à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central, plusieurs personnes passent outre les gestes barrières dans différents milieux où s’attroupent des masses importantes.

Le cas des marchés Salongo, M’zee Laurent Désiré KABILA, Offida dans la commune de Kananga; le marché central et celui de la Nganza.

Il s’observe un manque criant de certains dispositifs hygiéniques comme les lave-mains, pourtant indispensables pour la riposte contre la pandémie de Covid-19.

Dans d’autres endroits comme les restaurants, les salons de coiffure et les terrasses, le constat est pur que même la réticence pour se saluer en se serrant la main ne représente rien pour nombreux de ceux qui se rencontrent.

Le port même des cache-nez est un véritable casse-tête pour nombreux de ceux approchés par notre rédaction.

Notons cependant qu’il y a deux jours, le gouverneur intérimaire Ambroise Kamukuny avait annoncé un cas de décès assimilé à la Covid-19, même si cette annonce a fait sujet d’un débat dans l’opinion.

Les sources familiales parlent plutôt d’une mort causée par empoisonnement que la victime aurait pris après que sa femme a été condamnée par la justice pour une dette de 5000$.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile