Kasaï Central : l’eau de la REGIDESO est la bonne à être consommée pour éviter les maladies (Maire de Kananga)

Kasaï Central : l’eau de la REGIDESO est la bonne à être consommée pour éviter les maladies (Maire de Kananga)

Au cours d’une rencontre tenue ce mardi 28 avril au siège urbain de la ville de Kananga par le maire de cette entité à l’intention de 5 bourgmestres qui composent cette ville, madame Mamie Kakubi Tshikele a invité ses hôtes à multiplier les séances de sensibilisation de la population sur la consommation de l’eau de la REGIDESO.

L’initiative de la réunion de ce jour est consécutive au constat amère fait par les autorités de la place, ensemble avec les responsables de cette société de distribution d’eau à Kananga, constat selon lequel la population kanangaise s’adonne à la consommation de l’eau des sources non aménagées, parfois même celle des étangs au risque d’attraper les maladies d’origine hydrique.

“La population doit prendre conscience de différentes épidémies qui peuvent découler de l’eau impropre. L’eau de la REGIDESO est la bonne à consommer pour éviter les maladies”, a déclaré maître Kakubi Tshikele, maire de Kananga dans une interview à la presse au terme de ces échanges.

Présent à ce tête-à-tête entre le maire de la ville et ses 5 bourgmestres, la société civile du peuple engagée dans la sensibilisation de la population a invité cette dernière à s’acquitter de ses obligations, notamment en ce qui concerne le paiement des factures.

Cet acte permettra à la REGIDESO, selon Emmanuel Iza Kabukapu, de renflouer les caisses en vue de desservir ses abonnés de manière régulière.

Le président de la société civile a également conseillé que les habitants de Kananga recourent aux bornes fontaines implantées sur la ville pour s’approvisionner au lieu de s’exposer aux maladies.

Notons par ailleurs que certaines communes de la ville de Kananga connaissent d’énormes difficultés pour accéder à l’eau potable.
C’est le cas notamment de la commune de Lukonga et Nganza.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD